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HOTFORUM SUPER-HEROS · AVATARS MANGA · 200*400

2015 / Si un semblant de calme et de paix s'est installé, personne, héros ou non, ne restera inchangé. Certains criminels se sont reunis avec pour but de créer une équipe de super vilains nommé L'Injustice League toise de cet événement d'un air cynique car beaucoup ont témoigné de la faiblesse de certaines héros solitaires. Leurs failles se sont manifestées à plusieurs reprises, méticuleusement calculées par ceux qui ne cherchent qu'à les défaire encore davantage. Mais les héros ne sont pas dupes, outre le coût très onéreux tant en temps qu'en argent de la reconstruction des villes, de nombreux inconnus les gardent éveillés, leurs sens aux aguets. Beaucoup de questions restent en suspens. Qui est l'origine de l'attaque de la planète terre ?La communauté de superhéros sera confrontée à encore bien d'autres difficultés. S'ils peuvent compter sur une nouvelle génération de justiciers désireux de faire leurs preuves, certains ne sont que des enfants. Ils ont encore beaucoup à apprendre des membres de la Justice League une équipe récemment créer dans le but de garder le monde en sécurité, mais la Terre a-t-elle réellement le choix ?Lire la suite

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N°5 Les Combats & Système Des Dés
Ven 21 Mai - 3:01
Maitre Du Jeu
Maitre Du Jeu
Admin

LES COMBATS

Certains connaissent et l'ont déjà utilisé ailleurs, d'autres non. Peu importe, ce sujet est fait pour vous ! Le lancer de dés est un système aléatoire permettant de pimenter les rp. Nous les utiliserons pour les combats, mais pas seulement.

► Comment ça marche ?

Si cela peut paraître compliqué, en réalité les dés sont très simples d'utilisation. Il vous suffit lors d'un rp, en créant un nouveau post de sélectionner vos dès en dessous des boutons "Prévisualiser" et "Envoyer"

NB: Il est impossible de jeter directement un dé en ouvrant un sujet. Pour le dé météo c'est la personne qui postera après vous qui devra le lancer ! Vice versa si c'est votre partenaire qui ouvre le sujet et que c'est vous qui devez répondre après lui.

► Autres précisions

Pour les combats amicaux vous n'est pas obliger d'utiliser les dés, par contre un combat contre un criminels, la oui. Dans les Intrigues qui viendront par la suite le lancer de dés sera lui aussi obligatoire pour pimenter le jeu.



Les différents dés du forum




► Attaquer : Permet d'agir face à votre adversaire. Il a deux faces permettant aléatoirement soit de réussir votre coup, soit de le rater.

► Défense : Même si vous réussissez votre attaque, votre adversaire a toujours une chance de s'en sortir en utilisant ce dé, si jamais il a sur lui un bouclier. S'il en possède un, il aura soit la chance d'esquiver votre coup, soit de se le prendre de plein fouet.

► Chance : Dans une situation en dehors d'un combat, par exemple si vous êtes dans un repère de criminels et que vous devez passer devant une porte sans vous faire remarquer, lancez le. Si vous avez de la chance, vous passerez inaperçu, si non, on ne donne pas cher de votre peau.

Son utilité ? Pimenter vos rp et jouer une fois de plus sur le hasard, vous permettant ainsi de ne pas avoir le contrôle sur tout. Et qui sait, grâce à lui vous allez peut-être vivre de nombreuses et belles aventures.

L'utilisation de ce dé est interdite dans un combat. N'en abusez pas non plus, utilisez le seulement dans les Rp's Basique ou vos missions pour dynamiser votre sujet !

► Maitre Du Jeu : Dans certaines situations, vous pouvez gagner un coup de pouce du MDJ. Toute fois, vous pouvez aussi tirer au dé une chose plus amusante, si vous êtes d'humeur joueuse, le dé "oui-non". Le oui partant du principe que le MDJ vous aidera, le non partant du principe que le MDJ vous mettra des bâtons dans les roues pour 1 poste.

► Météo : Dé qui indique la météo du jour. A chaque début de rp, que ce soit un simple ou s'il y a de la baston dedans, il faudra le lancer, car il choisira pour vous un temps et il faudra vous adapter au résultat. C'est un dé obligatoire ! Dans l'ordre des icones vous avez :

► le Grand soleil, Le temps nuageux, la neige, un temps orageux et pour finir la pluie.

N°5 Les Combats & Système Des Dés Soleil11N°5 Les Combats & Système Des Dés Nuague11N°5 Les Combats & Système Des Dés Neige11N°5 Les Combats & Système Des Dés Orage11N°5 Les Combats & Système Des Dés Pluie11



Les règles des combats



Nous arrivons à la partie la plus fastidieuse du sujet, donc soyez attentif, mais si jamais les explications ne sont pas claires.

N'hésitez pas à envoyer un MP au Maitre Du Jeu qui se fera un plaisir de vous réexpliquer.

Pour commencer, nous tenons à vous rappeler une chose: faites preuve de fair-play ! Ce système a pour but de pimenter vos rp, de s'amuser, et surtout de donner une dimension plus réaliste à votre personnage, car étant donné que le résultat est dû au hasard, vous n'avez aucune influence dessus et cela peut justement être très intéressant de faire réagir votre personnage vis à vis de vos résultats.



Les choses à ne pas faire



Un seul lancé par tour est autorisé. Pareil dans un combat de groupe, vous ne pouvez attaquer qu'une seule fois par tour, donc qu'une seule personne. L'équipe contre équipe repose pour le coup sur la stratégie. A vous de jouer !

Vous ne pouvez pas tuer votre adversaire, même si vous gagnez le combat. Après, libre à vous et à votre adversaire de contrôler vos blessures et tout le tralala dans vos post rp. Si jamais vous devez emmener votre adversaire en prison, celui-ci lancera un dé chance pour savoir si oui ou non il va en prison. Tous criminels envoyer en prison devra faire un rp pour en sortir, expliquer son évasion en solo ou avec l'aide de coéquipier interne ou extérieur.

Comme dit plus haut, ne soyez pas de mauvaise foi, apprenez à perdre, à vous faire frapper. Nous aimons voir lorsque votre personnage à des limites et surtout que la personne qui le joue sache garder de la modestie. Soyez audacieux. Après évidemment, adapter les réactions par rapport à votre personnage et son caractère.



Déroulement d'un combat



Voilà le point le plus important que nous allons traiter.

Le but est bien évidemment de battre votre adversaire. Comme dit ailleurs, un combat commence à tout moment selon vos envies. Le combat est terminé lorsque l'un des joueurs est KO ou s'enfuit. Dans un combat à plusieurs, ce dernier est fini lorsqu'il ne reste qu'un joueur encore debout.

Si jamais vous faites une mission et que votre équipe doit par exemple affronter un ou plusieurs ennemis, le but va être de les éliminer jusqu'au dernier. Pareil en mission si vous faites équipe avec un autre membre.



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